Collaborer avec l'ENSC

 UNE FORMATION OUVERTE SUR L'ENTREPRISE

Lieu d'accueil des partenaires de l'entreprise, l'école se caractérise par un important collège d'intervenants professionnels, et accueille 3 professeurs associés (mi-temps ENSC, mi-temps entreprise) ainsi que des ingénieurs d'entreprises partenaires installés dans les locaux de l'école (laboratoire commun, antennes d'entreprises, etc.).

L'ENSC promeut également une junior entreprise, i2C, animée par les élèves ingénieurs.

Cette démarche volontariste d'ouverture trouve sa concrétisation dans la composition du Conseil d'Ecole, ouvert pour moitié aux extérieurs dont une majorité d'entrepreneurs et d'industriels, et celle du Conseil de Perfectionnement, constitué de représentants des entreprises partenaires.

UNE RECHERCHE PARTENARIALE

La recherche et la valorisation repose sur un partenariat avec des entreprises : grand groupe dans le cadre d'un laboratoire commun, PME dans le cadre d'accueil réciproque de chercheurs de l'école dans des entreprises, et d'ingénieurs des entreprises dans les locaux de l'école.

L'ENSC et ses équipes de recherche valorisent les thèses industrielles sous contrat CIFRE.

Les RELATIONS ENSC - Entreprises

  • Organisation de forums de recrutement (BBW -­ Ingenib)
  • Laboratoire commun de recherche avec Thales (HEAL – human engineering for aerospace lab.)
  • Participation des entreprises à la vie de l’école : plus de 50 industriels assurent des enseignements, conseil de perfectionnement d’entrepreneurs (20 entreprises)
  • Implication dans le pôle de compétitivité Aérospace Valley (DAS systèmes embarqués, sécurité des systèmes aériens)
  • Membre de l’ADEISO, associé à l’UIMM Aquitaine.